Découvrir le réseau

Le début de la saison de chauffe approche

Le lancement de la saison de chauffe approche.
Retrouvez toute l'information sur la démarche à effectuer concernant la remise en route de votre solution de chauffage écologique à Grenoble.

Chargement ...

Afin de vous garantir une réponse rapide à vos sollicitations concernant la remise en route du chauffage, nous vous rappelons la démarche à suivre.

Si vous êtes usager au réseau de Chauffage :

Un usager : Il s’agit du locataire ou du propriétaire dont le logement – situé dans un bâtiment collectif – est chauffé par le réseau de cHAUFFAGE GRENOBLE.

Lorsque vous souhaitez la mise en route ou l’arrêt du chauffage dans votre bâtiment, prenez contact avec votre syndic ou gestionnaire de copropriété. Ces derniers prendront ensuite contact avec nos services pour formaliser la demande d’arrêt ou de mise en route du chauffage. Ils sont en effet seuls habilités à donner ordre de mise en route auprès de la Compagnie de Chauffage à Grenoble.

Si vous êtes abonné au réseau de Chauffage :

Un abonné : Il s’agit généralement du syndic de copropriété ou de l’organisme de logement social. C’est celui qui signe le contrat ou « police » d’abonnement avec la Compagnie de Chauffage et qui est destinataire des factures. Il prend la décision de mettre en route et d’arrêter le chauffage des bâtiments qu’il gère.

La remise en route du chauffage est effectuée sur demande écrite. Une fois cette demande réceptionnée par nos services, la remise en route est effectuée dans un délai de 48h. Vous pouvez nous adresser votre demande :

Par email : maintenance.depannages@cciag.fr
Par courrier : Compagnie de Chauffage - 25 Avenue de Constantine - CS 72606 - 38036 GRENOBLE CEDEX 2

Si vous n’avez pas confié l'exploitation des installations secondaires à la Compagnie de Chauffage à Grenoble, il est impératif de formuler également la demande de mise en route auprès de votre exploitant. Les équipements secondaires de chauffage doivent être mis en service avant notre passage en sous-station.
En tant que gestionnaires, syndics, etc. vous êtes l’interlocuteur privilégié pour la Compagnie de Chauffage. Vous êtes en effet seuls habilités à donner ordre de mise en route du chauffage.
N’hésitez pas à rappeler la bonne démarche à vos copropriétaires et locataires afin qu’ils vous contactent en premier lieu lorsqu’ils souhaitent la remise en route de leur chauffage écologique.

 

 

En tant que fournisseur local d’énergies (chauffage, eau chaude sanitaire et électricité) et gestionnaire du second réseau de chaleur de France, la Compagnie de Chauffage vous partage quelques bons gestes écocitoyens du quotidien que vous pouvez mettre en place toute l’année afin de faire des économies d’énergies de chauffage et réduire votre consommation d'énergie.

Découvrir les bons gestes pour économiser de l'énergie