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Enquête satisfaction clients 2025

L’enquête satisfaction clients 2025 du Chauffage Urbain révèle un résultat de 98% de satisfaction globale.

Chaque année, la Compagnie de Chauffage, société exploitante du réseau du Chauffage Urbain de la Métropole grenobloise, effectue une enquête auprès des clients du Chauffage Urbain (les clients ou abonnés du Chauffage Urbain représentent les syndics de copropriété, bailleurs, organismes de logement social, etc.).
Cette étude a pour but d’évaluer les niveaux de satisfaction sur l’activité, identifier les améliorations attendues par les clients et mettre en perspectives les résultats par rapport aux années précédentes.

98 %, c’est le taux de satisfaction clients concernant la fourniture de chaleur par le réseau du Chauffage Urbain

Les résultats de l’enquête 2025 confirment ceux de 2024, avec des taux de satisfaction très élevés. 98% de satisfaction globale concernant le fourniture de chaleur, et cela tant pour le chauffage des logements (95 % de satisfaits), que pour la température de l’eau chaude (94 % de satisfaits) et une note synthétique de 8,5 sur 10 quant à la qualité de services du Chauffage Urbain.

Dans le détail, des scores très élevés et stables concernant :

  • son bon fonctionnement (90 % de satisfaction)
  • son caractère confortable (86 % de satisfaction)
  • sa simplicité d’utilisation (85 % de satisfaction)

Des progressions sensibles et significatives concernant la perception des dimensions environnementales, locales et budgétaires du réseau du Chauffage Urbain :

  • son respect de l'environnement : 64% de satisfaction (contre 29% en 2021)
  • son alimentation par des énergies locales : 60 % de satisfaction (contre 40% en 2021)
  • son aspect économique : 57% de satisfaction (contre 41% en 2021)

L'effet des énergies renouvelables sur la perception du prix rassure les clients, 94% d'entre eux jugent rassurante la part d'énergies renouvelables dans le contexte actuel.

A noter que depuis l'année dernière, un nouveau critère d’évaluation concernant la satisfaction quant à l’information transmise aux clients. 70 % d’entre eux déclarent aujourd’hui disposer de suffisamment d’informations. La transmission par mail est très majoritairement préférée.